Accueil
Albume photo
Vente d'animaux
Actualités
Élevage
Notre exploitation
Histoire
Animaux
DE / FR

Histoire

En Février 2000, les premières vaches allaitantes de la race indigène Simmental de l'utilisation à deux fins arrivent sur notre exploitation. Nous avons eu un petit contingent laitier et une quantité considérable de bovins d'élevage sous contrat.

Le Partenaire principal c'est converti à l'agriculture biologique et a donc recherché une exploitation bio, nous avons dû trouver une solution. Comme nous ne pouvions trouver un nouveau partenaire dans un temps raisonnable, nous avons décidé d'acheter des vaches allaitantes.
Pour la question de la race il nous été vite claire, que nous voulions des animaux calmes et qui peuvent ingérer assez de fourrage grossier pour pouvoir produire assez de lait. Dans notre région, Les Franches-Montagnes, règne un climat rude, qui permets uniquement une production fourragère, il y a pas d'alternatives réelles.
Au début, nous n'avons utilisé que la génétique indigène, mais nous n'étions pas toujours convaincus du développement musculaire et nous sommes tourné vers la génétique internationale à viande sans cornes et la génétique indigène à viande sans cornes. Cela a conduit rapidement à des animaux mieux musclés avec l'effet secondaire agréable, des sujets sans cornes, tant désirés. Comme nos anciennes écuries ne répondait plus aux exigences concernant le bien-être et la protection des animaux nous avons prévu un nouveau bâtiment. D'abord avec l'idée de traire plus,mais cela pour différents raison c'est pas réalisé. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur la vache-allaitante et nous ne regrettons pas cette décision.
Dernière modification 19.01.2013
2011 - 2021 © By Megafry | www.megafry.ch